Les enquêtes de Fortuné et Héloïse Petitcolin

Investigations criminelles dans les années 1830

Téléchargez le roman

Téléchargez « La disparue du Doyenné » en format pdf

Téléchargez « La disparue du Doyenné » en format E-pub

Ce roman n’est pas disponible sur papier (peut-être le sera-t-il un jour).

Pourquoi proposer un roman en téléchargement intégral et gratuit ? Parce qu’en temps de crise, mon expérience est qu’il faut choisir entre être « édité » et être lu.
Être « édité » signifie faire un tas de démarches – et parfois de compromis – pour avoir la chance d’être transformé en un bouquin tiré à quelques centaines d’exemplaires et vendu à un prix situé entre 8 (format poche) et 15 ou 20 euros (grand format).
Pour moi, c’est perdre des lecteurs de deux façons.
Tout d’abord, parce que l’achat d’un livre, même de poche, représente un budget qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Ensuite parce que la plupart des contrats d’édition interdisent à l’auteur de diffuser son écrit gratuitement et de manière numérique (ce qui pourrait être pourtant un bon moyen d’accroître l’audience du livre et au bout du compte sa diffusion papier, mais les éditeurs n’y croient pas beaucoup car ils sont très conservateurs et peu innovateurs).
Bref, téléchargez « La disparue du Doyenné », laissez un message sur le site ou sur les réseaux sociaux pour dire ce que vous en pensez, et diffusez l’info à vos copains !

1 Commentaire

  1. Je viens d’achever les aventures mouvementées de Fortuné et de ses amis.
    J’ai bien apprécié le caractère sympathique que vous avez su donner à vos personnages, malgré le contexte dramatique de l’histoire.
    Vous avez su habilement mêler votre connaissance fine et détaillée du Paris de l’époque romantique et de sa topographie sans que cela tourne à la thèse, qui plombe tant de romans dits « historiques ».
    C’est ce mélange subtil qui fait le prix de votre travail.
    Et quel « casting » parmi les seconds rôles! Que du beau linge!
    Félicitations

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.